L’ambassade a rendu publique une déclaration à propos de certaines allégations voulant faire impliquer l’ambassadeur dans le processus électoral actuel en Tunisie. En voici le texte de la déclaration dont nous avons reçu une copie :
«Des informations fausses et malveillantes circulent sur des déclarations attribuées l’ambassadeur de France en Tunisie à propos de l’un des candidats à l’élection présidentielle tunisienne.
L’ambassade de France condamne fermement le recours à ce type d’intox de la part de certains sites en ligne, qui usurpent l’image de médias d’actualité et d’information sérieux. Cette ambassade met à nouveau en garde, comme elle a déjà pu le faire avant le lancement officiel de la campagne électorale tunisienne, contre les tentatives d’instrumentalisation de la France qui circulent sur internet et en appelle à la vigilance de chacun.
La France n’intervient pas dans le processus électoral tunisien et a pleine confiance en la capacité de la Tunisie à poursuivre dans la voie démocratique qu’elle a choisie, dans le cadre d’un scrutin impartial et équitable».