Maintenant, place aux législatives. Reléguées au second plan, voire carrément inexistantes, les campagnes pour les élections législatives commencent à attirer l’attention des Tunisiennes et des Tunisiens.
Après la giflé administrée aux candidats classiques et la victoire du duo, Kaïd Saïed et Nabil Karoui, comment se présentent les législatives qui sont régies, par la force des partis.
Selon les premières données et les projections initiales, qui restent à confirmer et à vérifier, le mouvement 3ich Tounsi, plus connu sous l’emblème de 3T se trouverait à des places avancées avec des chiffres respectables quant au nombre de sièges à emporter.
Il serait suivi par le parti Qalb Tounès de Nabil Karoui devant substantiellement les autres partis
La campagne électorale et les stratégies de communications des uns et des autres seront déterminantes pour les résultats définitifs dans ces joutes électorales, sachant que le vrai pouvoir se trouve au Parlement et à La Kasbah, plus particulièrement entre les mains du chef du gouvernement qui, en principe et constitutionnellement, devrait être issu du parti vainqueur aux législatives.
Noureddine H.