La Coalition du Front populaire (FP) a mis en garde contre toute instrumentalisation de la justice dans l’affaire dite de « l’appareil secret du mouvement Ennahdha « , dénonçant une volonté de dissimuler la vérité sur les assassinats des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Dans un communiqué rendu public, jeudi, la Coalition a dit soutenir le mouvement de protestation observé par le collectif de défense Belaid-Brahmi dans l’enceinte du Tribunal de première instance de Tunis, qualifiant le sit-in d’avocats de » légitime « .
Le Collectif de défense réclame l’ouverture d’une enquête sur les incidents survenus jeudi dans les locaux du Tribunal et appelle à poursuivre toute personne dont l’implication est prouvée.
D’après le même communiqué, la Coalition du Front populaire, appelle la société civile et l’ensemble des Tunisiens à soutenir le collectif de défense Belaid-Brahmi afin de révéler la vérité au sujet de l’appareil secret et des crimes qu’il a commis.
En réponse à l’appel de l’Association des magistrats tunisiens, les magistrats sont entrés, vendredi, en grève générale avec présence sur les lieux de travail dans tous les tribunaux de la République. Celle-ci se poursuivra tout au long de la semaine prochaine.
Les membres du collectif de défense accusent le Parquet d’avoir violé le devoir de neutralité dans l’affaire dite de « l’appareil secret » dont ils accusent le mouvement « Ennahdha » d’être l’instigateur.