-
«Si je suis élu à l’ARP, je m’engage à renoncer immédiatement, aux privilèges que me procure mon poste de député, je m’engage à renoncer à mon immunité parlementaire et je m’engage à ne pas faire du nomadisme parlementaire ».
Entamant une campagne électorale originale, inédite et frappante pour les prochaines législatives, les 217 candidats du mouvement 3ich Tounsi (3T) ont rendu publics, sur leurs pages officielles Facebook, des enregistrements audio-vidéo dans lesquels ils émettent trois engagements clairs et précis.
Sans détours, francs et directs, ces engagements portent sur des revendications tant réclamées par les citoyens. Ainsi, à l’instar de tous ses pairs, Ghazi Mrabet, tête de liste de 3T dans la circonscription de l’Ariana, annonce, solennellement, ce qui suit :
«Si je suis élu à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et pour rompre avec les pratiques de corruption, je m’engage à renoncer, immédiatement, aux privilèges que me procure mon poste de député, je m’engage à renoncer à mon immunité parlementaire et je m’engage à ne pas faire du nomadisme parlementaire ».
Il est bon de noter que, pour la première fois dans l’histoire de la Tunisie, des candidats aux législatives s’engagent, en toute transparence, à céder leurs privilèges, une fois au parlement, conformément à la première mesure de la Feuille de route de 3ich Tounsi baptisée « Wathi9et Ettwensa » qui a été établie, rappelons-le, suite à une consultation auprès de 415 mille personnes avant d’être signée par plus d’un million de Tunisiennes et Tunisiens.
Ainsi, le mouvement 3T, placé en bonne position dans les intentions de vote, persiste et signe dans sa démarche participative et citoyenne pour conquérir l’Assemblée des représentants du peuple.