Les critiques envers la toile, plus particulièrement les réseaux sociaux représentés par Facebook, sont de plus en plus nombreuses et virulentes surtout avec la recrudescence des fake news, des mensonges et des intox sans le moindre fondement.
Mais là où le bât blesse, ces sont les coups bas et mesquins touchant les familles des honnêtes gens et leur honneur. Les dénigrements gratuits et méchants tentent de souiller la réputation du père, de l’épouse, des enfants, sans la moindre gêne et sans le moindre souci des conséquences, parfois désastreuses, surtout, moralement sur les personnes et les familles en question.
Et le comble, ce sont ces annonces, paraissant de temps à autre, et allant jusqu’à faire état du décès d’untel ou autre citoyen, ce qui cause, généralement, des tracas énormes parmi la famille touchée par ces fake désagréable.
Il est temps pour que les autorités compétentes trouvent le moyen nécessaire afin de démasquer ces malfaiteurs cybernétiques qui, s’ils savaient qu’ils pouvaient être identifiés, ils ne commettraient pas de pareils crimes.
N.H