Dans sa réunion de mardi, la Ligue Nationale de Football Professionnel a pris les sanctions suivantes à l’encontre de plusieurs équipes des ligues 1 et 2
– Ces sanctions ont touché le plus l’US Monastir après l’arrêt de sa rencontre face à l’ES Metlaoui suite à la blessure d’un des arbitres assistants par un projectile issu des gradins.
– L’USM sera privé de public pour ses trois prochaines rencontres à domicile.
– L’USM devra également payer une amende de quatre mille dinars.
– L’entraîneur des gardiens de l’USM, Faouzi Ounia écopé d’une amende de 5 mille Dinars pour mauvais comportement envers l’arbitre en plus de deux matchs d’interdiction de banc.
– Perte du match sur le tapis vert pour l’USM face à l’ESM
– Le médecin de la JS Kairouan, Abderrahmene Daadouche a écopé d’une amende de 5 mille dinars pour comportement inapproprié envers l’arbitre avec en plus deux matches d’interdiction de banc.
– Le Stade Gabésien a écopé d’un match à huis clos en plus de 2 mille dinars d’amende à la suite des jets de pierres par son public au cours de la rencontre face à l’EST.
– Blâme et amande de 7500 dinars au CSS à cause des jets d’objets divers sur la pelouse par leurs publics (récidive).
– Blâme et amande de 7500 dinars à la JSK à cause des jets d’objets divers sur la pelouse par leurs publics (récidive).
– Blâme et amande de 2500 dinars au ST à cause de jets d’objets divers sur la pelouse par son public.
– Amande de Deux mille Dinars et trois matchs à huis clos pour l’OES Bouzid pour envahissement du terrain ce qui causé l’interruption de la rencontre.
– Blâme au CS Korba et amande de mille cinq cent dinars à cause de jets de projectiles.
– Blâme à l’OC Kerkennah et amande de mille cinq cent dinars à cause de jets de projectiles.
– Amande de 2 mille Dinars pour le CS Djebeniana en plus d’un match à huis clos à cause d’agression contre l’arbitre de la rencontre et l’équipe adverse à la fin de la rencontre.