Un Tunisien nommé D.G. de l’Aviation civile en France
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Les compétences tunisiennes investissent tous les secteurs d’activités à travers le monde, aidant à porter haut le drapeau du pays, et augmentant son prestige, parmi la communauté internationale.
Bénéficiant de la confiance de leurs employeurs, des Tunisiens ne cessent de gravir les échelons du succès et de la performance, comme c’est le cas de Chamseddine Chkioua, originaire de Tunisie, nommé par décret présidentiel français du 27 août 2025, Directeur Général de l’Aviation civile au Ministère de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation en France, à compter du 1er octobre 2025.
Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Chamseddine Chkioua avait rejoint le Safran Electronics & Defense en 2019, où il occupait depuis 2022 le poste de directeur Recherche & Technologie. Auparavant, il avait notamment passé une dizaine d’années au sein de la Direction générale de l’aviation civile en tant que chef du bureau de la politique de soutien à la recherche aéronautique, puis comme chef de l’organisme de la navigation aérienne des aéroports de Paris-CDG et Paris-Le Bourget.
Sa nomination a été officialisée le 27 août dernier, par décret du Président de la République. Il succèdera, à compter du 1er octobre prochain, à Damien Cazé, qui quitte l’aviation civile pour la présidence de la 4e chambre de la Cour des comptes.