Le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur a reçu, lundi 30 septembre 2019, au Palais de Carthage, le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Me Bouderbala a indiqué que l’entretien a porté sur l’état des prestations judiciaires et les derniers développements concernant le litige survenu récemment au tribunal de première instance de Tunis.
Le président Mohamed Ennaceur a souligné la nécessité d’accélérer le règlement des différends et d’apaiser la situation dans ce service public afin de garantir le bon fonctionnement du système judiciaire et de préserver les droits des justiciables.
Le bâtonnier a exprimé sa considération pour les efforts déployés par le président de la République avec les différentes parties, soulignant le rôle central des avocats à travers l’histoire dans le renforcement du pouvoir judiciaire et la défense de son indépendance tout en œuvrant à le mettre à l’abri des tiraillements politiques
Selon le communiqué, Me Bouderbala a salué tout mécanisme pouvant prévenir les litiges à l’avenir dans le cadre du Conseil Supérieur de la Magistrature.