-
Une initiative financée par l’Union Européenne et pilotée par Radio Express Fm
La cérémonie de lancement du projet « From University » a eu lieu, aujourd’hui 1er octobre 2019 à l’amphithéâtre Carthage à l’Université de La Manouba, en présence de l’ambassadeur de l’Union Européenne, Patrice Bergamini, du vice-président de l’université de La Manouba, Hichem Rifi ainsi que les partenaires du programme pour parler de cette nouvelle initiative destinée aux étudiants tunisiens.
Ce projet, financé par l’UE et piloté par la radio Express FM, permet de faire parvenir la voix des étudiants tunisiens aux décideurs publics et privés et de consolider le réseau de partenariat entre Université, Entreprise et jeunes à travers des échanges multiples.
L’ambassadeur de l’UE a indiqué, à cette occasion, que ce projet vise à donner davantage la parole aux étudiants tunisiens dans le cadre d’une émission radiophonique qui sera organisée dans 11 campus universitaires pour permettre aux étudiants d’exprimer librement leurs idées concernant la vie économique, sociale et politique.
Le nouveau projet consiste à donner une place aux jeunes dans l’espace médiatique et susciter davantage de débats publics, où les voix des jeunes étudiants sont véritablement représentées tout en renforçant les échanges entre les étudiants et les décideurs privés et publics selon le directeur général de radio Express FM.
Le directeur général d’Express FM, Mourad Gueddiche, ajoute que la spécificité de ce projet est incarnée par le fait d’aller directement aux environnements des jeunes et à l’université en vue de renforcer leur rôle dans la vie économique et politique.
Dans le cadre du projet « From University », les étudiants sont invités à participer à des concours du meilleur concept radiophonique et des prix seront attribués aux gagnants.
D’après le chef de projet « From University », une série des émissions radios au sein des facultés sera organisée pour parler avec les jeunes et discuter avec eux de leurs problèmes et leurs attentes.
Imen MEHREZI