Dans une déclaration écrite et signée Nabil Karoui, rendue publique il y a quelques instants, le parti 9alb Tounès annonce sa victoire aux élections législatives qui se sont déroulées, aujourd’hui dimanche 6 octobre 2019.
Cette annonce a été faite quelques instants après que des informations ont fait état d’un écart très réduit avec le parti islamiste d’Ennahdha, sachant que pratiquement toute la journée, durant, Ennahdha était donné en tête avec un score qui se rétrécissait au fil des minutes.
Finalement, selon certaines fuites, 9alb Tounès aurait réussi à faire renverser la donne en coiffant au poteau son rival avec un point d’avance. C’est dire que l’écart entre les deux partis est trop serré.
Ceci n’a pas empêché Nabil Karoui d’annoncer la victoire de son parti et de dire en substance : «Pour consacrer cette victoire, le parti reste ouvert à toutes les forces et à tous les partis démocratiques et les personnalités nationales qui veulent sauver le pays tout en ayant la conscience de la gravité de la situation économique et sociale ». Et d’enchaîner que les pourparlers vont commencer dès ce soir.
Les pourparlers vont être engagés, selon la même déclaration, avec les plus importantes organisations nationales, dont notamment l’UGTT, l’UTICA, l’UTAP et l’UNFT pour débattre des principaux sujets et enrichir le programme du parti.