Le tirage au sort de la Champion’s League qui s’est déroulé mercredi soir au Caire n’a pas été tendre avec le tenant du titre, l’Espérance Sportive de Tunis. Les « Sang et Or » auront droit à deux derbies maghrébins et un voyage périlleux au Congo.
Les poulains de Mouine Chaâbani auront à refaire un périple au Maroc mais cette fois pour rencontrer le Raja de Casablanca et en Algérie pour y retrouver une certaine Jeunesse Sportive de Kabylie, deux déplacements et deux adversaires qui ne seront pas faciles à manier. Le troisième adversaire espérantiste n’est autre que Vita Club du Congo, une équipe redoutable. Un beau challenge pour les camarades de Ben Chérifia qui ont à défendre leur trophée conquis deux fois de suite.
L’autre représentant du football tunisien, l’Etoile Sportive du Sahel aura pour principal adversaire les Egyptiens d’El Ahly du Caire, une équipe devant laquelle les Etoilés avaient subi une lourde défaite quelques années auparavant.
Cependant, les camarades de Yassine Chikhaoui auront une tâche un peu plus facile, mais pas simple, face à l’équipe soudanaise d’Al Hilal et les Zimbawéens de Platinium. Les Etoilés devraient obtenir logiquement leur qualification avec les Egyptiens.
Voici les quatre groupes de la phase des poules :
Groupe « A » : Primeiro de Agosto, Zesco United, (Zamalek ou Génération Foot), TP Mazembe,
Groupe « B » : Platinium,, Al Hilal, Etoile du Sahel, Al Ahly
Groupe « C » : Petro Atletico, USM Alger, Mamelodi Sundowns, Wydad Casablanca,
Groupe « D » : JSK, AS Vita Club, Raja Casablanca, Espérance de Tunis.