-
Deux journalistes et un photographe d’Al Hiwar gravement agressés par les supporters du nouveau président de la République
Kaïs Saïed, vainqueur du second tour du scrutin présidentiel anticipé, selon les premières estimations des instituts de sondage, s’est engagé à consacrer la primauté de la loi et son application à tous.
« La loi s’applique à tout le monde, mon rôle est de la faire respecter », a dit Kaïs Saïed, lors d’un point de presse à Tunis, assurant qu’il sera le président de tous les Tunisiens.
Pour lui, la Tunisie a franchi une nouvelle étape de son histoire sur la voie de la démocratie, ce qui commande de relever de nombreux défis à caractère social et économique. « La volonté du peuple équivaut au niveau de la décision », a-t-il affirmé.
Et de se féliciter : « l’Etat reste debout avec sa législation et ses engagements internationaux. Notre relation à l’intérieur sera fondée sur la confiance et la responsabilité…Nous œuvrons à rétablir la confiance entre les dirigeants et le peuple dans le cadre de la Constitution ».
A l’étranger nous serons aux côtés des causes justes, dont en premier la cause palestinienne et nous œuvrons à édifier de nouvelles relations avec le monde arabe et la Nation islamique, a-t-il encore lancé.
Une foule immense de citoyens, hommes, femmes et jeunes, se sont rassemblés hier dimanche à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis pour célébrer la victoire de Kaïs Saïed.
Toutefois, ces festivités ont été émaillées par des agressions perpétrées contre deux journalistes et un photographe de la chaîne de TV, Al Hiwar qui parle d’une autre agression subie par son correspondant à Nabeul.