Le mouvement du Hamas a publié, tard dans la soirée de dimanche 13 octobre 2019, un communiqué, relayé dans le site du Centre palestinien d’information avec le logo du mouvement de la résistance islamique – Hamas -, où il félicite le candidat à l’élection présidentielle tunisienne pour sa victoire.
Le Hamas a considéré que la victoire de Saïed ne pouvait être qu’un « grand appui pour la cause palestinienne et toutes les causes justes ».
Le mouvement islamiste a félicité aussi le peuple tunisien pour cette « expérience démocratique merveilleuse constituant un espoir et un modèle » pour tous les peuples de la région.
Bon à savoir que le nouveau président Kaïs Saïed s’est engagé, dans son speech à l’annonce des premiers résultats, à soutenir la cause palestinienne. Avant d’ajouter en substance : « J’aurais aimé voir le drapeau palestinien auprès du drapeau tunisien… L’occupant se comporte comme une entité en dehors de la loi…La normalisation avec l’ennemi occupant doit être jugée et sanctionnée en tant qu’une haute trahison… »