L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé une belle affaire en allant s’imposer à Sfax après une prestation de haute volée sur le plan collectif et individuel. Les joueurs ont plané sur ce match et l’ont dominé outrageusement obtenant un penalty de manière précoce que Badri va gâcher en voyant son tir dévié par Dahman.
Après un but signé par Ben Ghuith, et injustement refusé, les « Sang et Or » vont ouvrir le score par ce même Badri à une minute de la fin de cette période. Ils vont confirmer leur supériorité en deuxième mi-temps par ce même Badri après une remarquable action collective.
Grâce à ce succès, l’Espérance revient à deux points, mais avec deux matches en moins, de l’US Monastir qui a été tenue en échec à Hammam-Lif. Ce sont d’ailleurs, les banlieusards qui ouvrirent la marque par Kopkou à la 24ème minute avant de voir les Monastiriens égaliser à la 64ème minute par Makkari.
La grande surprise est venue de Hammam-Sousse qui a vu le CAB, pourtant battu chez lui mercredi par le CSS, surprendre l’Etoile. Les Cabistes marquent d’abord par Darragi (18’) puis doublent le score par Traoré (68’) avant que les étoilés ne réduisent l’écart par Salto à huit minutes de la fin (82’). Une défaite qui confirme la crise dans laquelle semble s’enliser le club sahélien après la double démission de son président, Ridha Charfeddine, et son vice-président.
Le Club Africain poursuit aussi sa belle série et il aurait pu se retrouver en tête du classement sans le retrait des six points par la FIFA. Les joueurs de Lassâad Dridi ont eu raison de la JSK grâce à un doublé de Compaoré. L’US Ben Guerdane reprend son cycle de victoires après sa lourde défaite devant l’Espérance. Les Sudistes ont battu l’AS Soliman grâce à un doublé de son attaquant brésilien Melo Dos Santos sur deux penalties (56’ et 61’), tout en encaissant un but de la part des visiteurs par Maouani (86’).
Le Stade Tunisien confirme son redressement et obtient un nouveau succès devant l’US Tataouine. Les Stadistes ont remporté une victoire par deux buts à zéro grâce aux buts de Zoghlami (20’) et Sfaxi (86’) qui leur permet de grimper à la cinquième place. Enfin, le CS Chebba a remporté une précieuse victoire devant la lanterne rouge, l’ES Métlaoui, sur le score de 2-0 grâce à deux buts signés Abogho (16’) et Ben Salem (90’).
Classement
1) USMo 14 pts, 2) EST (-2) 12 pts, 3) CSS, USBG 12 pts, 5) ST 10 pts, 6) CA 9 pts, 7) ESS (-2) 7 pts, 8) CAB (-1), CS Chebba (-1) 7 pts, 10) CSHL 5 pts, 11) ASS (-1) 4 pts, 12) JSK 3 pts, 13) USTa 1 pt, 14) ESM (-1) 0 pt.