- « Je suis fier de tout ce que j’ai fait pour mon pays et je serai un soldat parmi les soldats de la Tunisie ».
Dans un post rendu public, il y a un peu plus d’une demi-heure, sur sa page officielle Facebook, l’amiral Kamel Akrout, 1er Conseiller pour la sécurité nationale auprès du président de la République, a annoncé que sa démission, présentée il y quelques jours, a été finalement acceptée ce matin du mercredi 30 octobre 2019 par Kaïs Saïed.
L’amiral Kamel Akrout a tenu, par la même occasion, à remercier toute l’équipe qui a collaboré avec lui, cinq années durant, et tous ceux qui ont coopéré avec lui à tous les niveaux. Et d’étayer sa détermination en ces termes :
« Je suis fier de tout ce que j’ai fait pour mon pays avec un grand sens de la responsabilité et d’honnêteté. Je n’ai jamais ménagé le moindre effort pour protéger les intérêts suprêmes du pays et porter haut son étendard, même dans les conditions les plus sombres tout en étant convaincu que les responsabilités représentent des charges et que personne n’est plus grand que la patrie dans le sens où le service de la Tunisie ne passe pas forcément par les hauts postes. Ainsi, je suis résolu à avancer sur la même voie en tant que soldat parmi les soldats de la Tunisie ».
Noureddine HLAOUI