La première édition de salon international de l’aéronautique et de la défense IADE TUNISIA se tiendra du 4 au 8 mars 2020 à l’Aéroport International de Djerba-Zarzis.
« La Tunisie est aujourd’hui une plateforme et une porte d’entrée s’ouvrant vers les 54 pays africains », a indiqué le directeur et organisateur du salon international de l’aéronautique et de la défense (IADE) Gaël Pineau, lors d’une conférence de presse tenue mercredi le 6 novembre 2019 à Tunis.
Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a indiqué, lors de son intervention, que le salon international de l’aéronautique et de la défense sera une vitrine de toutes les avancées de Tunisie, tant au niveau de l’aviation civile que de l’industrie aéronautique.
Ce salon qui réunira plus de 250 exposants, 100 délégations officielles internationales et plus de 40 000 visiteurs attendus, s’inscrit dans la stratégie tunisienne de développement des secteurs de l’aéronautique et de la défense, et plus généralement, celle du continent Africain.
Il sera le plus grand rendez-vous aéronautique et défense pour l’Afrique. Il propose un large programme d’invitation de délégations africaines et des pays de la région méditerranéenne, civiles et militaires.
Il permettra aux professionnels d’accéder à des conférences, des programmes de rendez-vous B2B et B2G, des espaces thématiques leurs permettant d’assister à des démonstrations et des présentations aériennes mais aussi d’appréhender l’ensemble des évolutions du secteur.
Il offrira des opportunités d’investissement et de développement en Afrique, en consolidant les dernières initiatives des constructeurs et équipementiers de l’aéronautique et de la défense,
L’IADE sera une occasion de vulgariser l’aviation en Tunisie, de découvrir les expositions d’aéronefs hors du commun, mais aussi d’assister à des shows aériens spectaculaires dans le ciel de Djerba et de certainement faire naître des nombreuses vocations.
I.M