Deux rencontres reportées du championnat se sont jouées mercredi et jeudi et qui ont permis à l’Espérance de Tunis de réaliser sa cinquième victoire consécutive et à l’Etoile du Sahel de reprendre le chemin des succès.
Mercredi, l’Etoile disputait un derby sahélien, le premier dans l’histoire du championnat contre le Croissant Sportif de La Chebba, après un revers inattendu subi à domicile (à Hammam-Sousse, le stade de Sousse étant en travaux) face au CAB.
Sur une pelouse lourde pour un stade qui venait d’obtenir son homologation, et qui devrait connaître bien d’autres aménagements pour en améliorer l’usage, les Etoilés dominèrent la première partie du match et parvinrent à ouvrir la marque à la 23ème minute par Mortadha Ben Ouannes d’un tir soudain, puis par Darwin Gonzales dix minutes plus tard.
Ces deux buts semblèrent réveiller les locaux qui se libérèrent de leur crispation et purent inquiéter la défense étoilée. Ils obtinrent finalement un penalty qui fut transformé par Achref Zouaghi à la fin du premier half. La reprise fut jouée d’égal à égal entre les deux équipes, mais ni l’une ni l’autre ne purent trouver le chemin des filets.
Jeudi, l’Espérance, rentrée avec un nul du Maroc en coupe arabe, accueillait une équipe bizertine meurtrie après sa lourde défaite subie face au Stade Tunisien à domicile et le changement d’entraîneur qui s’ensuivit avec sa prise en mains par Mohamed Azaiez avec l’ambition de remporter une cinquième victoire en autant de matches.
Les « Sang et Or » ont imposé une nette domination même si les Bizertins tentèrent quelques contres et furent finalement récompensés de leurs efforts par un but signé par Khenissi qui ouvre ainsi son compteur buts.
Cependant, le CAB va réagir au début de la reprise pour égaliser par Boubakeur Traoré avant que les poulains de Mouine Chaâbani ne doublent la marque par le même Khenissi puis enfoncèrent le clou par Houni qui signa le troisième but. Un succès qui permet à l’Espérance de reprendre la tête du championnat avec cependant deux matches en moins.
Résultats
EST-CAB : 3-1
CS Chebba-ESS : 1-2
Classement
1) EST (-2) 15 pts, 2) USMo, USBG, CSS 15 pts, 5) ST 13 pts, 6) CA 12 pts, 7) ESS (-2) 10 pts, 8) CS Chebba 10 pts, 9) CAB 7 pts, 10) CSHL 5 pts, 11) ASS (-1) 4 pts, 12) JSK 3 pts, 13) ESM (-1) 1 pt, 14) USTa 1 pt.
Prochaine journée
Samedi
USMo-JSK et CSS-USBG
Dimanche
ST-EST, CA-CAB, ESS-ASS, CS Chebba-US Tataouine et CSHL-ESM