L’Equipe nationale reprend ses droits avec les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Elle entamera son aventure par son opposition avec la Libye le vendredi prochain au stade de Radès à partir de 20h00 puis ira à Malabo pour y affronter la Guinée Equatoriale, deux matches difficiles devant des adversaires accrocheurs à souhait. Autrement, Mondher Kebaier et ses poulains, même s’ils partent avec les faveurs des pronostics, devraient prendre leurs adversaires très au sérieux pour éviter toute surprise désagréable.
Pour cette rencontre, le sélectionneur national a convoqué les 25 joueurs suivants :
Gardiens de buts : Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Chérifia, Aymen Dahmen,
Défenseurs : Aymen Abdennour, Saddem Ben Aziza, Aymen Ben Mohamed, Dylan Bronn, Mohamed Drager, Oussama Haddadi, WajdiKechrida, Ali Maaloul, Yassine Meriah, HamdiNagguez,
Milieux de terrain : Mohamed Ali Ben Romdhane, Saâd Beguir, Ghaylène Chaâlali, Sifeddine Khaoui, Hamza Rafia, Ferjani Sassi, Elyès Skhiri et Naim Selliti,
Attaquants : Anice Badri, Wahbi Khazri, Taha Yassine Khenissi, Youssef Msakni.
On peut remarquer dans cette liste le retour de Wahbi Khazri ainsi que la convocation de Naim Selliti alors que l’on annonce les deux joueurs comme légèrement blessés. Pour le reste, pas de vraie surprise sinon le rappel aussi de Saâd Beguir et la confirmation du jeune « Sang et Or » Mohamed Ali Ben Romdhane.
Le Onze National effectuera cinq séances d’entraînement en prévision du match contre la Libye programmé pour le vendredi 15 novembre à partir de 20h00 au stade de Radès. Le lendemain et après une séance de décrassage à 11h00, l’équipe nationale prendra le chemin de la capitale de la Guinée Equatoriale en avion spécial. Elle effectuera deux séances d’entraînement le dimanche et le lundi au même horaire du match qui aura lieu le mardi 19 novembre prochain.