-
Selliti catégorique : « Toutes les données de la vidéo sont dénuées de tout fondement. Il n’y a ni armes, ni organisme terroriste… L’Etat est bien présent, ses institutions aussi… »
La vidéo diffusée par le capitaine Zied Farjallah, quant à un prétendu dépôt d’armes et des plans d’actes terroristes, continue à susciter les réactions, notamment chez les départements les premiers concernés.
Ainsi après le démenti opposé par le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du porte-parole officiel du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti de monter au créneau pour démentir de la manière la plus catégorique le contenu de ladite vidéo.
En effet, dans une déclaration accordée, cet après-midi du dimanche 10 novembre 2019 à Radio Shems Fm, M Selliti a commencé par dire qu’il est évident que tout citoyen détenteur de données portant sur des faits liés à de probables actes terroristes est tenu d’en alerter les autorités concernées.
Ainsi dès qu’on a eu vent de cette vidéo, ajoute t-il, le ministère public a chargé l’unité nationale des investigations pour les crimes terroristes relevant de la Garde nationale d’entamer l’enquête à ce sujet.
Or, après avoir entendu le capitane Farjallah et six autres parties dont son frère, précise encore Sofiène Selliti, il s’est avéré que toutes informations qu’ils ont fait propager étaient dénuées de tout fondement et étaient destinées à semer la terreur chez les citoyens et à faire perturber l’ordre public, d’où la nécessité pour le capitaine en question d’assumer sa responsabilité pénale.
M. Selliti a indiqué, également, que le capitaine Farjallah et les autres éléments concernés seront déférés, dès ce lundi, devant le parquet au Pôle judiciaire de lutte antiterroriste.
Et de conclure en substance : « il n’existe ni organisme terroriste, ni armes… L’Etat est bien présent, ses institutions aussi… »
Noureddine Hlaoui