La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a contesté ce mercredi le 13 novembre 2019, la prestation du serment collective lors de la séance inaugurale du nouveau parlement.
Abir Moussi a réclamé un point d’ordre, qui ne lui pas été accordé par le président de la séance inaugurale, Rached Ghannouchi (le plus âgé).Ce dernier a levé la séance pour 30 minutes afin que les partis déposent les candidatures pour la présidence du parlement.
De son côté, Rached Ghannouchi a indiqué qu’il ne peut pas accorder à la présidente du PDL un point d’ordre avant l’achèvement de l’installation de l’Assemblée et qu’elle ne prête serment, appelant les députés contestataires à déposer un recours à la justice.
Avant le dépôt des candidatures, le président de la séance inaugurale a permis aux députés qui n’ont pas prêté serment de se rattraper.
D’ailleurs, Abir Moussi a prêté serment aux côtés de tous les membres de son bloc parlementaire (PDL) de façon individuelle telle qu’elle l’a réclamé.
La présidente du PDL a conspué le comportement du président du mouvement Ennahdha envers les députés du PDL qui ont refusé la prestation de serment de manière collective qui est, selon son interprétation, inconstitutionnelle.
Imen MEHERZI