Comme attendu et prévue, la réunion du Conseil de la choura d’Ennahdha, qui vient de se terminer a fini par trancher et se fixer sur le nom du candidat pour former le prochain gouvernement.
C’est ce qu’a indiqué, il y quelques instants Abdelkrim Harouni, président du conseil de la Choura qui précisé indiqué que son parti a choisi une personnalité pour être à la tête du futur gouvernement et a chargé le président du mouvement Rached Ghannouchi de l’annoncer au président de la république Kaïs Saïed, demain vendredi 15 novembre, mais qu’il ne pouvait dévoiler le nom par respect aux institutions de l’Etat.
Et d’ajouter que le conseil de la choura a passé en revue une dizaine de noms proposés et qui sont tous compétents, transparents et capables d’entretenir de bons rapports avec toutes les forces politiques et les organisations nationales.
Toutefois, des sources concordantes avancent, avec insistance, certains noms à savoir, Mongi Marzouk, Habib Kchaou, tous deux connus pour être, à la fois, de bons technocrates et islamistes proche du parti Ennahdha, sachant qu’ils ont, tous les deux, exercé des fonctions gouvernementales, notamment au sein du cabinet de Hamadi Jebali.
N.H