Une enquête a été ouverte, dimanche 17 novembre 2019 par la brigade criminelle d’El Gorjani après le décès d’un jeune homme, suite à une bagarre survenue avec les agents de sécurité du Madison, un hôtel du centre-ville à Tunis. Egalement, des agents et responsables de l’hôtel ont été arrêtés d’après la radio Mosaïque FM.
Selon le père du jeune homme et les vidéos partagées sur les réseaux sociaux par des personnes présentes témoignent la scène, Adam Boulifa est sorti avec son père et ses amis pour fêter son 23ème anniversaire, samedi soir, au Madison (Tunis). Une bagarre éclate avec les agents de sécurité. Et le jeune a été agressé par le staff de sécurité de l’hôtel.
Le père d’Adam a indiqué, ce matin 18 novembre 2019, sur les ondes de Mosaïque FM que son fils unique a été sauvagement violenté au sein de l’hôtel, précisant qu’Adam a été emmené dans les cuisines par les agents sécuritaires où ils l’ont tué et ils ont jeté son corps du haut de la cage de l’ascenseur, selon ses propos.
Le directeur Marketing de l’hôtel et l’avocat des accusés dans l’affaire, Bilel Tazni, a indiqué que le jeune homme est décédé lorsqu’il est tombé dans la cage d’ascenseur en maintenance, ajoutant qu’ « il est irresponsable de porter des jugements à partir de simples extraits vidéos » dans un post Facebook qu’il a supprimé par la suite.
De son côté, l’avocat Hedi Hamdouni a souligné que le ministère public a placé le directeur du Madison ainsi que 6 autres agents de l’hôtel en garde à vue.