Une convention qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat social auprès des étudiants a été signée vendredi 15 novembre, par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, et le président de l’Association Enactus Tunisie, Abdelaziz Darghouth.
Cette convention prévoit la formation des tuteurs académiques des clubs Enactus en pédagogie entrepreneuriale, l’échange d’informations et d’expertise ainsi que l’organisation conjointe d’événements et la coordination entre l’association et les centres de carrière et de certification des compétences 4C.
Les deux parties de cette convention ont étudié, lors d’une rencontre tenue à cette occasion, les moyens d’approfondir la coopération entre les acteurs universitaires et Enactus Tunisie. D’ailleurs, ils ont abouti à une convention sur l’implication les structures de recherche (Centres, Laboratoires, Unités) et les technopoles dans l’identification de projets innovants pour les clubs d’étudiants Enactus.
Les deux partis ont également martelé, durant cette rencontre, les pistes permettant à la contribution des clubs d’étudiants Enactus à la valorisation des résultats des recherches et la co-construction de parcours académiques en entreprenariat social notamment au niveau du master professionnel.
Z.F