• Un certain Boulifa se présentant comme membre de la famille d’Adam témoigne à l’émission « Noujoum » sur Mosaïque pour innocenter Mariem Dabbagh
• Le père intervient pour assurer que le « témoin » est un imposteur qui s’est déjà fait passer pour membre de l’équipe de l’émission « Les 4 vérités » de Hamza Belloumi
Alors que Hédi Zaïem interviewait Mariem Dabbagh en direct sur les ondes de Mosaïque, émission « Noujoum », et qu’elle clamait son innocence, un bonhomme prétendant s’appeler Moôtaz Boulifa appartenant à la famille du défunt Adam, s’est présenté au siège de la radio avant de participer à la rencontre avec Mariem Dabbagh.
D’entrée, ce bonhomme a affirmé être présent au Madison lors de la soirée du drame et qu’à aucun moment Mariem Dabbagh ne s’était mêlée de la rixe ayant conduit au meurtre du jeune Adam, et que sa table était à l’opposé du coint où se trouvait la victime.
Du coup, le témoignage paraissait déterminant pour innocenter et sans appel pour innocente la Mariem Dabbagh !
Mais coup de théâtre, le père d’Adam arrive, illico presto, à Mosaïque Fm pour dire que le prétendu Moôtaz Boulifa est un imposteur et qu’il venait de passer trois jours chez lui en prétendant qu’il faisait partie de l’équipe de l’émission « les 4 vérités » de Hamza Belloumi qui, à son tour, a assuré ne pas le connaître et qu’il compte le poursuivre en justice pour usurpation d’identité.
Encore un rebondissement puisque quelques minutes après, on apprend que l’imposteur a déjà été arrêté par la police.
En tout état de cause, l’affaire est en train de prendre des contours rocambolesques. Comment expliquer la coïncidence du passage dudit imposteur devant le siège de Mosaïque juste au moment de la rencontre avec Mariem Dabbagh ? Comment expliquer l’admission du même imposteur sur le plateau de « Noujoum », sans vérification de son identité et sans appeler le père de la victime ?
Est-ce que les auteurs des autres vidéos ont-ils été entendus par la justice ? L’affaire semble cacher d’autres dessous et beaucoup de zones d’ombre devraient être éclaircies dans les meilleurs délais par l’enquête judiciaire dans le sens où ce meurtre est devenu une affaire d’opinion publique par excellence…
Noureddine HLAOUI