-
Les chiffres contenus dans le projet de LF 2020 sont erronés
-
Imed Daïmi s’inscrit dans le cadre de la campagne menée par les LPR dissoutes contre l’UGTT
Lors de son passage à l’émission de Midi show sur les ondes de Mosaïque Fm, aujourd’hui vendredi 29 novembre 2019, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a révélé une donnée très grave.
« Le gouvernement est en train de fournir des données erronées et le projet de loi des finances contient de fausses déclarations, commence par dire M. Tabboubi. Le gouvernement parle d’un taux d’endettement d’un peu plus de 3%, alors que ce chiffre est de loin supérieur à celui-là. La situation économique et financière est trop grave et préoccupante. Tout ce que je demande aux officiels, c’est de dire la vérité la vérité au peuple… », enchaîne-t-il.
Concernant la demande d’accès à l’information quant aux cadres du syndicat bénéficiant du statut de mise à disposition, comme l’a demandé l’ancien député d’Al Harak, Imed Daïmi, le patron de la Centrale syndicale s’interroge, d’abord, pourquoi ce genre de demande n’est réclamé qu’à l’UGTT ? Il affirme, ensuite que cet ex-député essaie de poursuivre l’agenda et la campagne des LPR dissoutes contre l’UGTT.
M. Tabboubi précise encore que la Centrale n’a rien à cacher et que la situation des personnes mises à disposition est connue et peut être réclamée à différents organismes officiels concernés. Et de conclure que la demande de M. Daïmi est de mauvaise foi et entre dans le cadre de la guerre menée contre la Centrale syndicale.
Noureddine HLAOUI