-
200 passagers et 50 voitures en attente depuis mardi à 14h…Pourquoi les services de la météo n’ont-ils pas pu voir venir un brouillard aussi épais ?!
En raison du brouillard, le bac « Ould Tounes », qui assure la navette entre Sfax et Kerkennah, parti mardi à 14h30 n’a pas pu accoster au port de Sidi Youssef à Kerkennah, avec 200 passagers et 50 voitures à bord, en attendant que le brouillard se dissipe, a annoncé le ministère des Transports dans un communiqué publié mardi soir.
Le ministère a précisé qu’une cellule de crise a été créée pour suivre la situation, sous la supervision du gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, comprenant des représentants des autorités de sécurité, de défense et de la protection civile ainsi que le président directeur général de la nouvelle société de transport à Kerkennah.
Le département des transports a indiqué que cette cellule suivrait de près la situation pour prendre les mesures nécessaires au cas où le brouillard ne se dissiperait pas, car le navire serait obligé de rentrer au port de Sfax afin d’assurer la sécurité des passagers, qui bénéficieront de tous les soins jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.
La question qui se pose : les services de la météorologie ne pouvaient-ils pas prévoir l’apparition d’un brouillard aussi épais et d’une aussi lourde intensité ?!