Nos deux représentants en Champion’s League brillent de mille feux. En effet, tant l’Espérance Sportive de Tunis que l’Etoile Sportive du Sahel ont réussi le carton plein totalisant six points en deux matches.
Ce sont les « Sang et Or » qui ont commencé par obtenir leur second succès consécutif vendredi au stade de Radès devant la JS Kabylie. Les poulains de Mouine Chaâbani furent certes moins brillants qu’à Casablanca où ils furent l’auteur d’une époustouflante prestation.
Devant les Algériens, l’Espérance fut poussive. Elle se créa plusieurs occasions de buts mais les Ouattara, Ben Ghith, Badri ou Houni furent maladroits alors que Ben Chérifia veillait au grain se montrant très vigilant.
Il a fallu une inspiration de Brahima Ouattara, auteur d’une déviation sous forme de talonnade vers Badri, pour que celui-ci soit accroché dans la surface et bénéficie d’un penalty qu’il transforma lui-même imparablement.
C’était suffisant pour donner les trois points à l’Espérance malgré les sueurs froides des dernières minutes où les Algériens ratèrent une franche occasion.
Dans ce groupe, le Raja est allé gagner chez Vita Club et occupe avec la JSK la deuxième place avec trois points, derrière l’Espérance avec six points et devant Vita dont le compteur n’a pas bougé.
En revanche, l’Etoile donna la leçon à Platinium sur son propre terrain et devant son public. Les Sahéliens paraissent en nette reprise depuis l’arrivée de leur nouveau coach, Garrido. Samedi, ils planèrent sur le match en le dominant de la tête et des épaules réussissant à marquer trois buts sans en encaisser aucun.
C’est encore leur buteur algérien, Laâribi, qui se mit en évidence en signant deux buts l’un en première période, l’autre au début de la reprise ; avant que le jeune Hazem Hassen n’ajoute un troisième but qui vint couronner une prestation aboutie de l’Etoile.
Grâce à ce succès, l’Etoile occupe donc seule la tête de sa poule avec six points devant Al Ahly et le Soudanais d’Al Hilal avec 3 points, et 0 points pour Platinium. Lors de la prochaine journée prévue le vendredi 27 décembre, l’Espérance recevra les Congolais de Vita Club alors que l’Etoile accueillera Al Hilal.
Dans les deux autres groupes, le TP Mazembe a lui aussi gagné ses deux matches, Zamalek à Lubumbashi et les Zambiens de Zesco à Lusaka ; alors que Mamelodi Sundowns est en tête de l’autre groupe après le nul ramené de Casa face au WAC 0-0 qui permet aux sud-africains de totaliser quatre points contre aux Marocains et à l’USM Alger qui est allé chercher le nul 1-1 à Luanda face à Petro, celle-ci n’ayant qu’un point.