Les participants à la 34ème édition des Journées de l’Entreprise ont appelé, samedi 7 décembre 2019, à définir une politique industrielle qui booste la compétitivité de l’entreprise tunisienne, en mettant en exergue les capacités et les opportunités disponibles dans les différentes régions.
Lors de la clôture de l’événement organisé à l’initiative de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises, les 6 et 7 décembre 2019, à Sousse, les participants ont également appelé à réviser la politique de compensation. Et ce en optant à la généralisation progressive de la sécurité sociale et l’élimination progressive de la subvention des produits alimentaires.
L’accent a été mis sur la nécessité de la numérisation de l’administration. En effet, les participants ont recommandé l’instauration d’une haute instance pour la numérisation des services administratifs qui sera rattachée à la présidence du gouvernement. L’instance aura pour mission de faciliter l’exécution des mesures et d’accélérer la mise en place de l’identifiant unique et le lancement de l’identité numérique du citoyen.