La société tunisienne de l’électricité et de gaz (STEG) vient de lancer, jeudi 12 décembre 2019, une nouvelle prestation de paiement des factures via le téléphone portable en utilisant la technologie USSD.
Ce service est destiné aux abonnés à la basse tension, ceux qui disposent des cartes bancaires ou de cartes prépayées et les affiliés à l’un des opérateurs de télécommunication (Ooredoo, Tunisie Telecom ou Orange).
Notons que les abonnés à la basse tension se distingue par un tableau de comptage de type mono ou triphasé et un équipement de type intérieur c’est-à-dire qu’il doit être installé dans les locaux abrités (niche, coffret préfabriqué, etc…)
Cette nouvelle prestation de paiement s’intervient au fond de la signature d’une convention entre la STEG, la Société monétique Tunisie (SMT) et la Société tunisienne de banque (STB).
“Ce nouveau mode de paiement des factures s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité des produits et des services rendus à la clientèle et le développement des services basés sur les nouvelles technologies de l’information”, a indiqué Moncef Harrabi, PDG de la STEG, lors d’une conférence organisée à Gammarth, jeudi 12 décembre.
Harrabi a également annoncé que la Société se penche sur plusieurs projets de numérisation des services, dont notamment le service d’envoi de factures par email, afin de permettre au client de sauvegarder ses factures électroniquement.
De son côté, le directeur général de la SMT, Khaled Bettayeb a fait savoir que “cette prestation évitera, désormais, aux Tunisiens des déplacements inutiles et de la perte de temps”.