Par Amine BEN GAMRA*
Les parties politiques doivent se mettre d’accord et résoudre le plus tôt possible le casse-tête du gouvernement au lieu de se plaire dans les palabres politiques stériles et sans intérêt pour la majorité de la population et surtout pour nos jeunes et nos acteurs économiques.
Nos problèmes économiques et sociaux sont en train de s’aggraver de plus en plus chaque jour. Mais jusqu’à cette date, la Tunisie ne semble pas encore retrouver une stabilité politique.
Visiblement, le calcul politicien prime systématiquement sur le bon sens économique et social amenant les acteurs socioéconomiques à faire valoir leurs intérêts corporatistes au détriment de l’intérêt général.
Par ailleurs, les parlementaires doivent être à la hauteur de leurs responsabilités, d’autant que le régime politique en place les a mis au centre des décisions.
Reste à espérer que les négociations permettent à un exécutif de se mettre rapidement au travail. Car ce qui attend le prochain gouvernement, c’est un pays en profonde crise sociale, avec un lourd fardeau de dettes, où le chômage et l’inflation alimentent la grogne d’une population aux attentes déçues
*Expert-Comptable – Commissaire Aux Comptes et Membre de l’Ordre des Experts Comptable de Tunisie