• Aucune mention des félicitations sur le site officiel de la présidence de la République
Le président de la République Kais Saïd a félicité, aujourd’hui samedi 14 décembre 2019dans un entretien téléphonique le président algérien élu Abdelmadjid Tebboune.
Saïd a exprimé à son homologue algérien ses vœux de réussite, à l’issue de sa victoire à la présidentielle algérienne. Il a également fait part, à cette occasion, de sa volonté d’impulser la coopération entre la Tunisie et l’Algérie et d’ouvrir de nouveaux horizons dans ce cadre de manière à réaliser les aspirations des deux peuples frères et leur espoir de construire un avenir commun.
Le candidat à la présidentielle algérienne Abdelmadjid Tebboune, avait remporté le scrutin dès le premier tour avec 58,15 pourcent des voix des électeurs, a annoncé vendredi l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
A noter qu’au moment où, pratiquement tous les chefs d’Etat ont adressé leurs félicitations au nouveau président algérien élu depuis hier et dès la proclamation des résultats par l’ANIE, les félicitations du président tunisien sont annoncées le lendemain (aujourd’hui samedi) par une simple dépêche de la TAP sans qu’il y ait, la moindre mention, jusqu’à présent, sur le site officiel de la présidence de la République !