«Le site n’a aucune crédibilité étant donné qu’il n’a présenté aucune preuve scientifique pour appuyer son classement », a indiqué la compagnie nationale aérienne Tunisair en répondant aux accusations de Claimcompass, une entreprise spécialisée dans les droits des passagers aériens. Cette dernière a annoncé sur son site officiel que Tunisair est « la compagnie aérienne qui refuse le plus d’indemniser ses passagers pour les retards de vol ».
Le Bureau de communication de Tunisair a affirmé, dans un communiqué rendu public, le 13 décembre 2019, que le site ayant diffusé l’information n’est pas une source reconnue auprès des instances internationales de l’aviation civile.
La Tunisair a fait part de son étonnement face à la publication de ce rapport étant donné qu’elle coïncide avec la publication des résultats positifs de la compagnie pendant les derniers mois. Le Bureau de communication affirme que la compagnie a pu réaliser des performances malgré une conjoncture économique difficile.
La compagnie nationale invite les journalistes à « vérifier les informations avant la publication étant donné qu’il s’agit d’une information qui porte atteinte à la réputation de l’entreprise et menace l’économie nationale et en particulier l’activité touristique ».
Notons que Tunisair a affirmé qu’elle met à la disposition des journalistes toutes les informations disponibles pour les consulter.