-
Un nouvel organigramme au service des clients
Dans le cadre de sa réorganisation pour épouser l’air du temps et gagner en davantage d’efficacité, AMEN BANK a engagé une transformation significative au niveau des différents départements grâce à la mise en place d’un nouvel organigramme chargé de réaliser une mutation qualitative dont l’objectif final demeure la garantie de prestations de service au profit du client.
Le nouvel organigramme est marqué par son aspect dynamique et évolutif en vue d’assurer ladite transformation, d’où la possibilité de le faire enrichir et actualiser en fonction, justement, de l’état d’avancement du programme établi.
A titre d’exemple, la restructuration envisagée du réseau de distribution dans le cadre du programme de transformation, l’organigramme est appelé à être complété pour en tenir compte. Et c’est dans cet esprit que tout en ayant un effet immédiat, le nouvel organigramme tiendra compte des impératifs organisationnels et informatiques.
A noter que le nouvel organigramme constitue une étape importante qui ne manquera pas d’impacter l’ensemble des activités de la Banque et, surtout, la préparer à relever les challenges et les enjeux
Et étant donné l’importance des ressources et des compétences humaines, AMEN BANK compte énormément sur la bonne volonté et le savoir-faire de ses employés pour la mise en place du nouvel organigramme en question destiné à mener à bon port la métamorphose de la Banque qui constituera une action indispensable pour garantir sa prospérité et sa pérennité.
Il est bon à savoir que pour procéder aux études nécessaires et à la mise en place de la nouvelle architecture administrative et organisationnelle, AMEN BANK n’a pas lésiné sur les moyens pour mener à bon terme cette opération de lifting, faisant disparaître les anciens cloisonnements et favorisant les ventilations entre les différents départements selon des standards internationaux
En effet, la Banque a fait appel à deux géants en la matière, en l’occurrence Oliver Wyman, une firme américaine basée à New York, grand spécialiste du consulting en stratégie, sachant que depuis le 20 mars 2008, Oliver Wyman a intégré Hemeria, cabinet de conseil en performance opérationnelle tout en incluant NERA Economic Consulting et Lippincott, ce qui en fait une firme pesant plus de 1,5 milliard de dollars.
AMEN BANK a fait appel, également, au groupe Capgemini, considéré comme étant le leader mondial du conseil en management et des services informatiques dont l’intervention vise l’amélioration du rendement des différentes structures dont notamment les services de facturation et de la gestion des comptes de sa clientèle.
Il faut dire que la notoriété de Capgemini n’st plus à démontrer puisque son nom est associé à la mise en place des structures lourdes de nombreuses banques internationales dont notamment la BNP, la HSBC et autres firmes telles celle d’Airbus.
C’est dire qu’AMEN BANK joue, désormais, dans la Cour des Grands et cherche à s’installer dans l’Excellence. Et le nouvel organigramme n’est, finalement, qu’une recherche de la performance au service des clients dans le cadre d’une métamorphose dans la continuité