L’US Monastir a vu sa belle série de victoires stoppée samedi par l’AS Soliman qui réalise par la même occasion une excellente affaire et confirme son retour en forme ces dernières semaines. En effet, les Capbonais semblent avoir acquis le rythme de la Nationale et l’ont démontré à Monastir où les hommes de Lassâad Jarda n’ont pas pu trouver le chemin des filets face à une solide défense visiteuse.
Nouvel exploit réalisé ce dimanche par le Stade Tunisien. Une semaine après avoir ramené un joli succès de Sfax devant le CSS, les joueurs de Jalel Kadri ont submergé l’Etoile grâce à un hat-trick de son attaquant congolais, Mbenza. Ce dernier signa d’abord un doublé, le premier but dans un angle fermé où la responsabilité de Krir est engagée (33’), avant de profiter d’une erreur de timing de Konate et de s’en aller marquer le deuxième but (45’).
Le forcing étoilé donna ses fruits par le biais de Hazem Hadj Hassen (64’) mais une minute plus tard, le même Mbenza enfonça le clou en prenant en défaut la défense étoilée. Ensuite, l’Etoile n’a pas pu revenir, Yassine Chikhaoui ayant même vu son penalty ricocher sur la transversale. Un joli succès pour les gars du Bardo.
Le CS Chebba a réalisé une belle performance en prenant le meilleur sur l’US Ben Guerdane grâce à trois buts signés par Fedi Fethi (14’), Nader Gara (53’) et Achref Zouaghi (64’). Les Sudistes ne purent que réduire la marque par Ricardo sur un penalty deux minutes après le troisième but des Chebbiens.
La JS Kairouanaise a, de son côté, réalisé une excellente affaire en venant à bout du CAB. Les Aghlabides obtinrent une large victoire par le score sec de trois buts à zéro. Les buts furent signés par Ahmed Ammar (42’) Yassine Salhi sur un penalty à la 62ème minute alors que Lamjed Ameur a clôturé la marque à une minute de la fin de la rencontre.
Enfin, le CS Hammam-Lif a aussi obtenu un succès important qui lui permet d’engranger trois points et de s’éloigner des deux équipes classées à la 13ème et à la 14ème place. Pourtant, les Banlieusards furent surpris par le but précoce de Rafik Kamergi dès la 4ème minute, mais Ghaith Sghaier à la 16ème minute puis Mohamed Kacem Ouni dix minutes plus tard renversèrent la vapeur en faveur de leur équipe.
La journée a été clôturée par le classique entre le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien à Radès, un sommet qui a tenu ses promesses en termes d’intensité et de suspense, avec un match disputé sur un rythme élevé et au cours duquel les Sudistes butèrent sur un excellent Dkhili qui préserva sa cage réalisant deux arrêts de grande classe sur des essais de Chaouat et de Kouakou, avant que Chamakhi ne crucifie les poulains de Fethi Jbel en transformant une ouverture de Dhaouadi.
Résultats
ST-ESS : 3-1
USMo-AS Soilman: 0-0
JSK-CAB: 2-0
CSHL-USTa : 2-1
CS Chebba- US Ben Guerdane : 3-1
CA-CSS :
ESM-EST le 24 décembre
Classement
1) USMo (-1) 25 pts, 2) CA (-1) 22 pts, 3) CSS (-1) , 4) ST 21 pts, 5) USBG 18 pts, 6) ESS (-3) 17 pts, 7) EST (-6) 16 pts, 8) CS Chebba (-1) 14 pts, 9) JSK 12 pts, 10) AS Soliman (-1) 11 pts, 11) CAB 11 pts, 12) CSHL 9 pts, 13) ESM (-2) 6 pts, 14) USTa 5 pts.