La présidence de la République a dit comprendre la détermination des journalistes et les représentants des médias nationaux et étrangers à assister à la rencontre de presse qui a réuni mercredi le chef de l’Etat Kaïs Saïed avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Dans un communiqué, le département de l’information et de la communication à la présidence de la République, précise que la diffusion en direct, sur Al Wataniya 1, de la rencontre de presse visait à permettre aux journalistes de suivre l’événement en temps réel. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du respect du droit d’accès à l’information, ajoute la présidence.
En ce qui concerne la présence des journalistes à la conférence de presse conjointe, la présidence assure que des journalistes des médias publics (Agence Tunis Afrique-Presse, Radio nationale et Al Wataniya1) ainsi que des représentants des médias privés ont pu assister à la conférence.
» Ces journalistes ont contacté tôt la présidence de la République pour y assister, alors que les demandes du reste des journalistes n’ont pas été satisfaites après la fixation de la liste définitive des représentants des médias, peu avant le démarrage de la conférence.
Par ailleurs, la présidence de la République a dit regretter cet incident, réaffirmant sa disposition à coopérer avec tous les médias sans distinction aucune, annonçant la mise en place, sous peu, d’une plateforme électronique consacrée à l’octroi des accréditations aux journalistes pour le reste des activités.