Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a déclaré jeudi à Hammamet que « la politique étrangère de la Tunisie est claire et ne repose pas sur des axes régionaux ».
Il a indiqué que l’intérêt de la Tunisie est lié à celui du peuple libyen qui, a-t-il ajouté « doit être à l’abri des affrontements internes ».
Dans une déclaration aux médias en marge des travaux de la Fédération syndicale pour la femme et les jeunes, Taboubi a souligné la nécessité d’instaurer « un dialogue entre toutes les composantes du peuple libyen, pour préserver l’unité de la Libye, de ses richesses et de son territoire ».
Evoquant la visite effectuée, mercredi, par le président turc Recep Tayyip Erdogan en Tunisie et sa rencontre avec le président de la République, Kais Saïed, Taboubi a affirmé ne pas disposer de détails quant à la teneur de la réunion entre les deux présidents, ajoutant qu’il demeure convaincu que la Tunisie ne peut rejoindre un axe aux dépens d’un autre ».
Pour sa part, le secrétaire général adjoint chargé de la femme et de la jeunesse à l’UGTT, Samir Cheffi, a indiqué que la réunion annuelle de son département, illustre l’attachement de l’UGTT à l’adoption du dossier de la femme, partant de la conviction de l’UGTT à traiter des dossiers liés au travail syndical et à l’accès de la femme aux postes de responsabilité au sein de l’Organisation ouvrière.