-
Conférence de presse de Jemli, demain à midi
Habib Jemli fera une annonce, demain, lundi 30 décembre 2019 vers midi, sur les tractations pour former le gouvernement, et ce lors d’une conférence de presse qu’il tiendra en rapport avec sa mission pour la composition du futur cabinet gouvernemental.
A noter que cette annonce est survenue à l’issue d’un entretien entre M. Jemli, et Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Rien n’a été indiqué sur la teneur de cette conférence de presse, mais à l’issue de son entretien avec M. Jemli, le patron de la Centrale syndicale a assuré que les Tunisiens auront leur gouvernement avant la célébration du Nouvel An, sans que la moindre fuite sérieuse n’ait filtré sur la répartition des portefeuilles à part, bien entendu, les listes circulant dans les appareils Smartphones.
Ceci veut-il dire que Noureddine Tabboubi a eu un rôle dans le déblocage de la situation en rapprochant les points de vue afin de faire accepter les postulants au gouvernement par les uns et par les autres ?
En tout état de cause, tout laisse à croire l’existence d’un rôle modérateur et conciliant au vu du poids déterminant de l’UGTT sur la scène nationale. Mais attendons demain pour pouvoir se prononcer avec plus de précision.
Noureddine H.