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Une intégration dans l’ère digitale avec le nouveau système « D17 »
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Il ne manque que la licence pour octroyer des crédits
La Poste tunisienne est l’une des rares entreprises publiques tunisiennes à tirer son épingle du jeu par les temps difficiles qui courent.
Et depuis l’avènement de Jaouher Farjaoui à sa tête, cette institution enregistre une accélération de son développement et une nette amélioration de l’efficacité de ses interventions.
En effet, outre le vaste réseau de plus de 440 représentations dans tous les coins de la république y compris les plus reculés, ce qui lui procure l’atout de la proximité, la Poste Tunisienne accomplit tous genres d’opérations financières, sauf l’octroi des crédits.
Cette situation handicape relativement le positionnement de la Poste puisque près de 60% des comptes courants postaux émigrent, annuellement, vers la banques dans l’objectifs d’obtenir des prêts bancaires. « D’ailleurs, il ne manque que la licence pour pouvoir offrir ce service », confirme le PDG de la Poste.
Ainsi, cette institution poursuit son expansion en entrant de plain-pied dans l’ère digitale. A ce propos, il y a lieu de mettre en relief le projet du nouveau système de paiement mobile « D17 », ce qui signifie que la Poste est, désormais, intégrée pleinement au monde digital qui lui a permis de se rapprocher davantage des citoyens en leur facilitant la tâche tout en les rendant plus rapides.
Jaouher Farjaoui cite, également, d’autres prestations dont notamment l’inscription à distance des élèves, la carte sociale
La Rédaction