Le chef du gouvernement chargé, Elyès Fakhfakh a rencontré, ce matin du jeudi 30 janvier 2020 au palais de Dar Dhiafa, trois ministre du gouvernement de gestion des affaires courantes, en l’occurrence le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, le ministre de la Justice, Karim Jammoussi et les ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.
Selon un communiqué rendu public sur la page du candidat à la primature, a porté sur « les exigences sécuritaires et sociales de la prochaine étape ».
Tout en se félicitant de la communication faite par l’équipe de M. Fakhfakh, nous aurions aimé avoir une idée claire sur le pourquoi de ces entrevues et à quel titre le chef du gouvernement chargé se substitue au chef du gouvernement en titre, même s’il est chargé de gérer les affaires courantes
En effet, au moment où il devrait se consacrer à sa mission de former le gouvernement, Elyès Fakhfakh prend le risque de disperser ses efforts en se mêlant de la gestion des affaires actuelles du pays.
En tout état de cause, il est impératif de clarifier la situation et d’informer l’opinion publique sur le pourquoi de ces tractations, apparemment, « douteuses » et inexplicables.
Noureddine H.