Le député Yassine Ayari a déclaré avoir été condamné hier par le Tribunal militaire à deux mois de prison fermes. Dans cette affaire, il est accusé d’avoir porté atteinte au moral de l’armée au regard de l’article 61 du code pénal.
Yassine Ayari déclare avoir été condamné en première instance pour cette même affaire à trois mois de prison ferme et à deux autres encore en appel.
Il réfute, dit-il encore, les propos lui ayant été imputés, arguant que la police technique a prouvé que ce n’était pas lui qui avait écrit les spots incriminés. Au total 5 mois de prison fermes. Ayari affirme encore qu’il est poursuivi pour une troisième affaire par le même tribunal.
L’avant – veille, après sa comparution, Ayari avait déclaré aux médias qu’il s’était présenté à l’audience, mais qu’il a observé le silence et n’a pas répondu aux questions du fait que, selon lui, en tant que civil, c’est devant les tribunaux de droit commun qu’il doit comparaitre et non pas devant le Tribunal militaire….Ses avocats et ses suppôts d’Ennahdha ont omis de lui faire savoir que tout ce qui touche à l’Armée est dans les compétences exclusives des instances juridictionnelles militaires.
R.K