-
Association de Qalb Tounès avec 3 portefeuilles et un ministre neutre aux Télécommunications
Les dernières donnes laissent entendre que la médiation du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est en train de porter ses fruits et pourrait aboutir, d’ici quelques heures, à un dénouement de la crise ayant freiné la formation d’un gouvernement.
Univers News apprend de source bien informée, qu’un accord aurait été trouvé consistant à octroyer trois portefeuilles au parti Qalb Tounès, ce qui répond à l’une des conditions principales posées par Ennahdha, à savoir l’élargissement vers un gouvernement d’union nationale, alors que le ministère des Télécommunications et des Technologues de l’Information, qui ne constitue plus une exigence pour le parti islamiste, aurait été confié à un personnalité indépendante et neutre.
En effet, Ennahdha n’admettait pas que ledit ministère lui soit refusé pour l’offrir à Lobna Jeribi qui, même si officiellement elle est démissionnaire d’Ettakatol, reste très attachée et indirectement très active au sein de ce parti. Pour preuve, sa désignation en tant que membre de l’équipe rapprochée de M. Fakhfakh, lui-même cadre actif dans ce même parti.
Noureddine HLAOUI