Le jazz rimera avec les couleurs du printemps du 14 au 21 mars 2020 au Kef, à l’occasion de la sixième édition du festival international « Sicca Jazz » placé cette année sous le slogan : « Vibrez sous les fusions » où les musiques du monde seront au rendez-vous.
Cette manifestation, organisée par l’Association Culture et Développement, proposera à l’ancienne Sicca Veneria et plus précisément à la Kasbah, à la place Sidi Bou Makhlouf et celle de la municipalité des scènes libres pour des musiques internationales et de Rap.
Et mieux encore, trois localités du gouvernorat du Kef, à savoir : Barnoussa, Sakiet Sidi Youssef et Neber seront animées par la Caravane Act 3 dans le cadre de la décentralisation de la culture.
Sicca Jazz présentera également une impressionnante scénographie artistique des artistes Shoof et Kool Core pour marquer cet autre volet du festival, à savoir le « Street Art-Behind the wall » sous la direction de Ramzi Jebabli qui n’est autre que le directeur de Sicca Jazz et la réalisation artistique de Hosni Hertelli.
Enfin, quatre résidences de créations artistiques sont prévues dans le cadre du Sicca Veneria Art Lab. Du pain sur la planche durant huit jours de festival.
Le programme :
14 mars : Ouverture : Arat Kilo, Mamani Keita et Mike Ladd (France-Mali-Etats Unis)
15 mars : Tree9 (Tunisie-France)
16 mars : « Siccaveneria Art Lab » : Ben et Lola (Tunisie-Allemagne) et en première partie : Tiga Blank NA (Tunisie)
17 mars: Gultrah Sound System (Tunisie)
18 mars: Malted Milk (France)
19 mars: Electro de Luxe (France)
20 mars : Moncef Genoud Quartet (Suisse)
21 mars : Clôture : Première partie : Pulsar Trio (Allemagne) et Kennedy administration (USA) en seconde partie
Lotfi BEN KHELIFA