Les journalistes et techniciens de Shems FM envisagent des mouvements de protestation, à partir de lundi 2 mars 2020, jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites, a déclaré, aujourd’hui samedi 29 février 2020, la présidente de la section du SNJT à la radio, Khaoula Sliti.
Les agents de Shems FM réclament une solution « radicale et urgente » en particulier après la finalisation de toutes les étapes de cession de la radio, a indiqué Sliti à l’agence TAP.
Rappelons que la radio privée Shems Fm est un bien confisqué après 2011, actuellement géré par Al-Karama Holding.
Les agents demandent aussi la tenue d’un conseil ministériel dans les plus brefs délais pour prendre les mesures nécessaires et garantir leurs droits ainsi que la pérennité de l’établissement, a ajouté Khaoula Sliti.
D’après la syndicaliste, les agents de Shems Fm envisagent également d’organiser des actions communes avec le personnel des autres établissements médiatiques confisqués, en l’occurrence, Dar Assabah et radio Zitouna sous la houlette de l’Union générale tunisienne du travail et du Syndicat national des journalistes tunisiens.