-
Fixation bizarre sur ses relations avec BCE : « J’étais l’homme de confiance du Président… »
-
« C’est mon épouse qui m’a informé de ma nomination à La Kasbah alors que je sirotais un café au Lac !… »
Après son départ de La Kasbah, Youssef Chahed semble s’accrocher à rester au devant de la scène médiatique grâce à une interview – encore une –diffusée sur Attessiâ, dans la soirée du dimanche 1er mars 2020.
Il s’agit d’une interview arrangée et destinée à reluire l’image de l’ancien chef du gouvernement, puisque l’animateur a accompagné son hôte depuis sa maison jusqu’à son arrivée à la Kasbah où il a montré, au grand public, son Bureau et autres coins sans oublier, même, sa salle d’eau fraîchement retapée.
M. Chahed a reparlé, pour la énième fois de son passage au Palais de la Kasbah et des bâtons dans les roues que lui ont mis les uns et les autres tout en répétant qu’il avait d’excellentes relations avec Béji Caïd Essebsi jusqu’aux derniers jour
Jouant sur le côté émotionnel et familial, Youssef Chahed a indiqué qu’il se sent d’un lourd fardeau puisqu’il va retourner chez sa famille et s’occuper de sa fille qu’il n’a pas vu grandir.
Toutefois, le clou de cette interview demeure cette révélation, très difficile à avaler. En effet, M. Chahed affirme qu’il était surpris d’apprendre sa nomination puisque même, Béji Caïd Essebsi, ne l’en avait pas informé, ni consulté à l’avance. « Je sirotais tranquillement un café au Lac et je n’avais plus de charge à mon téléphone. Et voilà que mon épouse (qui apparemment était au courant du nom de café où son mari se trouvait), a surgi pour m’informer qu’elle vient d’entendre à la radio que si El Béji avait pris la décision de me nommer en tant que nouveau chef du gouvernement… »
Noureddine HLAOUI