Lors de son émission radio, « Forum » de cet après-midi du vendredi 6 mars 2020 sur les ondes de Mosaïque Fm, la brillante journaliste, Amina Ben Doua a adressé une remarque, faite gentiment certes, à une auditrice intervenant en direct à son émission et qui exprimait sa compréhension de l’attitude de certains Tunisiens ayant de la nostalgie pour l’ère de Ben Ali.
En effet, la journaliste lui a conseillé, ainsi qu’à tous les Tunisiens, de ne plus avoir la moindre sympathie pour une époque marquée, selon ses dires, par « la dictature puisque nous sommes actuellement dans une situation de démocratie et de liberté… ».
A ce qu’on sache, tous les citoyens sont libres d’avoir leurs opinions dans le cadre du respect des lois et de la Constitution. Et à ce qu’on sache, les anciens bras droits de Ben Ali sont actifs et se trouvent dans tous les rouages de l’Etat et dans tous les partis politiques.
A noter que l’auditrice a exprimé sa pensée nostalgique dans le sens où auparavant, on n’enregistrait pas autant d’attentats terroristes, ce qui constitue un constat que personne ne peut nier ! Même pas Amina Ben Doua !…
Noureddine H.