-
Fakhfakh serait absent du Conseil ministériel restreint et report de la conférence de presse quotidienne du ministère de la Santé
Après plusieurs jours d’absence totale, le président de la République a fini par réapparaître juste dans son bureau au Palais de Carthage où il a reçu Noureddine Errai, ministre des Affaires étrangères qui lui a fait un exposé sur le degré de coopération et de synchronisation entre les différents départements gouvernementaux et nos représentations diplomatiques à l’étranger.
Ce fut une brève apparition alors qu’on s’attendait à ce que Kaïs Saïed profite, enfin, de cette audience pour faire, au moins, une brève allocution. Ce fut plutôt le ministre des Affaires étrangères qui a fait une déclaration sans saveur ni odeur alors qu’on attendait un effet d’annonce de certaines mesures au niveau de la magistrature suprême. Que nenni !!!
Il faut dire qu’il y a eu de nombreux statuts sur Facebook s’interrogeant sur la longue absence du chef de l’Etat, certains étant allés jusqu’à le tourner en dérision de manières diverses que nous préférons taire en ces moments graves. Des voix ont même prétendu qu’il craint de sortir en public à cause d’une santé qu’on dit « fragile ».
Des précisions et des données transparentes ne seraient pas de trop. Au contraire, cela ne peut que faire taire les mauvaises langues et rassurer les citoyens qui sauront qu’ils sont «sainement et solidement gouvernés »…
Au niveau de la présidence du gouvernement, on nous apprend que M. Fakhfakh a eu des entretiens avec le secrétaire général de l’UGTT et le président de l’UTICA avant de présider un Conseil ministériel restreint (CMR) au cours duquel de nouvelles mesures de première importance seront arrêtées.
Mais voila que des bruits courent sur l’absence de M. Fakhfakh de ce « Conseil » alors qu’on nous annonce le report de la conférence, pourtant quotidienne, du ministère de la Santé à demain mardi 17 mars 2020 à 11 heures.
Noureddine HLAOUI