Dans un statut posté sur sa page officielle Facebook, intitulé, «Confusion = catastrophe annoncée », l’expert économique et financier, Habib Karaouli, a fait un premier commentaire à chaud de la déclaration du président de la République concernant l’instauration du confinement total.
En voici le texte intégral de ce post :
« C’en est désespérant. Avec toute la bonne volonté du monde, j’avoue n’avoir rien compris du discours du Président de la république. Il a voulu sûrement dire quelque chose. Mais je n’ai pas capté.
C’est au #Chef du gouvernement de monter au créneau très vite pour nous traduire de manière intelligible en faits et mesures ce qui a été annoncé.
Voici ce que je propose : de grâce, et vu la gravité de la situation, les communications ultérieures sur le sujet devraient être faites directement par le chef du gouvernement et les ministres sectoriels en charge des sujets traités. N’y a t-il pas quelqu’un (e) pour le dire au Président ?!
Et qu’on ne vienne pas me parler de prérogatives. A force, on oublie juste un petit détail, il s’agit de vies humaines et de survie et je ne crois pas que le virus soit sensible à ce genre de subtilités juridiques… »