Les questions juridiques liées à la conjoncture actuelle et la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, ont été au centre de la rencontre, qui a réuni, mardi, au Palais de Carthage, le président de la République, Kais Saïed avec la doyenne de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, Naila Chaâbane, l’ancien doyen de cette faculté, Mohamed Salah Ben Issa, ainsi que le premier président du tribunal administratif, Abdessalem Mehdi Grissia.
Selon un communiqué de la présidence, la réunion a permis de passer en revue les moyens permettant de faire face à la crise due à cette épidémie.
Pour faire face à la crise due au Coronavirus ? A ce qu’on sache, le chef du gouvernement vient d’obtenir une procuration de l’Assemblée des représentants du peuple, ce qui lui a fait dire qu’il est désormais le seul commandant à bord de la barque du pays pour le mener à bon port dans cette lutte contre le Coronavirus.
Alors, dans quel but a-t-il eu cette rencontre ? Cherche t-il à avoir plus de prérogatives en matière de pouvoir exécutif ?