-
LTDH «Pourquoi El Gorjani soit chargé de l’affaire et le représentant du procureur de la République s’est rendu au bureau du juge d’instruction ?… »
L’Union générale des travailleurs de Tunisie (UGTT) a réclamé la libération des trois personnes syndicalistes, dont un syndicaliste, écroués dans l’affaire du député d’El Karama, héritier des tristement célèbres Ligues dites de protection de la révolution, Mohamed El Affès.
En effet, dans un communiqué rendu public ce matin du samedi 11 avril 2020, la Centrale syndicale a estimé que l’arrestation des trois personnes, dont un syndicaliste, constitue une poursuite des campagnes abracadabrantes menées contre elle par des ennemis idéologiques suite à la «comédie montée de toutes pièces pour diaboliser l’organisation syndicale, nationale et patriote tout en lançant un appel à ce que le député Al Karama cesse ses visites de provocation aux CHU et aux institutions sanitaires de la région.
A rappeler que LTDH, avait publié un communiqué sur le sujet le 8 avril, relevant certaines incohérences et démontrant les pressions exercées sur la justice pour lui forcer la main à émettre des mandats de dépôt à l’encontre des concernés.
Exprimant ses inquiétudes, la LTDH écrit en substance dans son communiqué : « Il est étrange que l’équipe anti criminelle d’El Gorjani soit chargée de l’affaire alors que Sfax compte de nombreuses équipes judiciaires compétentes. Il est aussi anormal que le représentant du procureur de la République se rende dans le bureau du juge d’instruction et insiste pour qu’un mandat de dépôt soit émis contre les accusés, comportement qui n’est pas d’usage pour les juges d’instruction et qui vient confirmer le caractère politique des poursuites ».
Pour sa part et à la même date, le parti des travailleurs, a estimé que la décision du juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Sfax, est « politique par excellence parce qu’elle était prise sous la pression d’une partie politique parlementaire rétrograde qui n’a jamais cessé de crier son hostilité envers les syndicalistes et l’UGTT ».
Il est utile de mentionner qu’une vidéo de Affès vient d’être rediffusée et dans laquelle il appelle à « couper les mains des sécuritaires conformément aux principes de la chariâa du Prophète… »
N.H