Lors de l’émission de « Midi Show Week-end » sur les ondes de Mosaïque Fm d’aujourd’hui dimanche 26 avril 2020, le chroniqueur Abdessalem Zbidi, qui était chargé de la communication à La Kasbah lorsqu’Ali Laârayedh était chef du gouvernement, s’est tristement illustré par ses interventions marqué par une « grande prétention » tout en prenant la défense inconditionnelle du gouvernement actuel, plus particulièrement le parti Ennahdha.
Se présentant comme un « grand spécialiste de la communication », il est allé jusqu’à accuser les « médias d’être à l’origine de l’avilissement de la vie politique» parce qu’ils ont osé critiquer la nomination des deux Nahdhaouis Imed Hammami et Oussama Ben Salem en tant que conseillers auprès du chef du gouvernement, sachant que pour ce dernier cela constitue un conflit d’intérêts puisqu’il en même temps propriétaire de la chaîne de télévision Ezzitouna.
Cette chaîne était déjà est accusé d’être au-dessus de la loi selon les propres dires des responsables de la HAICA affirmant qu’Ezzitouna est soutenue par Ennahdha. Que dire alors, maintenant que son propriétaire est devenu, carrément, membre de l’équipe au pouvoir
Abdessalem Zbidi récuse l’idée et le concept de la récompense octroyée à chaque parti avec la nomination de certains de ses membres à de hauts postes de responsabilité même s’ils n’ont pas de compétence, comme c’est le cas d’Oussama Ben Salem, ce qui revient à dire que l’Etat va « offrir » des paies à des personnes sans apporter la moindre valeur ajoutée.
Sans oublier que M. Zbidi exposait ses points de vue comme si c’était des postulats et des vérités infaillibles, mais heureusement qu’il y avait Amina Ben Douwa et Amira Mohamed pour le contrer, mais apparemment, étant le nouveau rédacteur en chef de la radio Mosaïque Fm, il bénéficiait d’un ascendant moral
Pour lui, il n’y a ni récompense, ni faveur pour certains partis dont en particulier celui islamiste…
Noureddine HLAOUI